Les réparations par Urgence Solaire 

Urgence solaire est titulaire d’un contrat de responsabilité civile décennale incluant la responsabilité civile professionnelle. Nous travaillons en collaboration avec des cabinets d’expertises et un grand nombre de compagnies d’assurance nous font aujourd’hui confiance pour diagnostiquer mais aussi établir un devis de remise en état d’installations photovoltaïques défectueuses.

Vous avez décelé une trace d’humidité sur un plafond. La première chose à faire est de vérifier si votre installation photovoltaïque se trouve au-dessus du sinistre. Dans tous les cas, vous devez contacter votre assurance habitation et établir une déclaration de sinistre. SI les conséquences peuvent être rapidement résolues, il faut à présent en trouver la cause. Si votre installation à moins de 10 ans, vous devez faire jouer la garantie décennale de l’installateur. Elle peut être indiquée sur le bon de commande, le devis ou la facture. Si votre installateur n’est plus en activité, ne vous alarmez pas : la garantie décennale court toujours, encore faut-il la trouver. Si vous habitez dans les départements de l’Hérault, du Gard ou de l’Aude contactez-nous. Nous vous aiderons dans toutes vos démarches.

Après une prise de rendez-vous, nous viendrons à votre domicile afin d’établir un rapport motivé sur les causes de votre problème d’étanchéité. Ces problèmes sont souvent récurrents selon les types de système d’intégration. Les bacs en polyéthylène type InterSole ou encore PVTEC subissent de fortes dilatations qui entrainent des déchirures. Les bacs aciers ou alu type Theta sont moins sujet à des problèmes d’étanchéité.  Souvent, les sinistres proviennent du solin posé en partie basse qui a tendance à se cisailler quand les tuiles n’ont pas été biseautées ou que les bacs exercent une trop forte pression sur le solin.  C’est la raison pour laquelle, quand cela est possible, nous vous proposerons de descendre votre installation en bord de toiture afin d’éviter la pose d’un solin et faciliter l’écoulement des eaux pluviales.

D’autres désordres sont malheureusement souvent le fait d’installateur peu sérieux à l’image de cette photo où par manque de bacs aciers, des morceaux de bacs ont été rajoutés pour réaliser une étanchéité en partie haute.

REPARATION-Urgence SolaireREPARATION-Urgence Solaire

 

 

 

 

 

 

Ici la pose des panneaux a été réalisée en dépit du bon sens.

Chacune de nos interventions fait donc l’objet d’un rapport motivé qui devra être remis à votre assureur avec notre devis, votre déclaration de sinistre et la facture de votre installation.

3 possibilités de panne.

L’onduleur est HS. Dans ce cas, nous faisons jouer la garantie du fabricant si l’onduleur à moins de 5 ans ou si vous bénéficiez d’une extension de garantie. Attention ! Si sur votre bon de commande ou votre facture il est inscrit une garantie pièce et main d’œuvre de 10 ou 20 ans il ne peut s’agir que d’une garantie installateur, si celui-ci n’est plus en activité cette garantie ne peut plus s’appliquer. Vous pouvez cependant essayer de faire jouer votre assurance habitation si la panne est due à une surtension provoquée par la foudre. Sinon il ne vous restera plus qu’à faire remplacer l’onduleur défectueux. Pour les onduleurs de 3Kwc, Urgence Solaire met gratuitement à disposition un onduleur de même puissance afin de ne pas perdre sa production photovoltaïque*

La panne provient du coté DC, coté continu (entre les panneaux et l’onduleur) Il peut s’agir d’un panneau défectueux, d’une mauvaise connexion ou d’une fiche mal sertie

La panne provient du coté AC coté Alternatif (entre l’onduleur et le réseau). Il peut s’agir d’un disjoncteur défectueux ou alors de travaux en cours à proximité de votre domicile et qui perturbent le réseau de distribution d’électricité.

Avant de nous contacter, vous devez contrôler que l’ensemble des disjoncteurs soient bien en position « On » et contactez votre mairie pour savoir si des travaux ont lieu dans votre secteur. Les protections coté alternatif et continu étant sensibles, à chaque changement de tension électrique, l’onduleur se met facilement en sécurité. C’est la raison pour laquelle après chaque orage vous devez vérifier ou faire vérifier que votre onduleur n’est pas à l’arrêt.

Si malgré ces contrôles votre centrale est toujours en panne vous pouvez nous contacter après avoir relevé (selon les onduleurs) le message d’erreur affiché sur l’écran de l’onduleur.

* Dans la limite des stocks disponibles

Les réparations sur devis

Chaque intervention fait l’objet d’un rapport motivé qui devra être remis à votre assureur avec le devis, votre déclaration de sinistre et la facture de votre installation. Chaque intervention fait l’objet d’un rapport motivé qui devra être remis à votre assureur avec le devis, votre déclaration de sinistre et la facture de votre installation.

Urgence solaire travaille en collaboration avec des cabinets d’expertise et un grand nombre de compagnies d’assurance afin de diagnostiquer mais aussi établir un devis pour la remise en état d’installations photovoltaïques défectueuses.