FOIRE AUX QUESTIONS URGENCE SOLAIRE 

Installation photovoltaïque

Vérifiez qu’un disjoncteur n’est pas en position  « off ». Ces dispositifs de coupures sont situés dans les coffrets à proximité de votre onduleur.
S’il n’est pas enclenché il sera en position basse. Il suffit de le réarmer pour faire redémarrer l’installation.
Vérifiez à l’endroit où sont situés vos compteurs de production, que l’un des disjoncteurs à proximité ne s’est pas désenclenché. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter votre mairie pour savoir si des travaux de voiries ne sont pas en cours près de chez vous. Il est possible que votre onduleur reçoive un mauvais signal et se mette en sécurité. Sinon, appelez-nous en précisant les indications inscrites sur votre onduleur (diode et afficheur).

Dans le cas où vous avez pu faire redémarrer l’onduleur. Pensez à noter l’heure, le jour et la météo au moment de la coupure. Si ces coupures sont récurrentes il faudra intervenir pour pallier le problème.

Pensez à contrôler régulièrement le fonctionnement de votre onduleur afin de ne pas découvrir une panne après plusieurs semaines. Au printemps et en été, le manque à gagner est très vite important et soyez vigilant après de gros orages car votre installation risque de se mettre en sécurité.

Pour savoir si le système d’intégration est en cause vous devez vérifier que l’installation photovoltaïque est bien située au-dessus du sinistre. Prenez des photos et notez l’endroit où coule l’eau. Si l’eau coule en partie basse, la cause peut être un solin percé ou écrasé. En partie haute, un recouvrement insuffisant en dessous des tuiles. Si votre intégration est à basse de polyéthylène, il peut y avoir un problème de déchirement. Si l’installation a été réalisée après 2011, il est très probable que ce soit le type de structure qui soit en cause, problème d’étanchéité au niveau des joints de recouvrements etc….

N’attendez pas avant de contacter votre assurance, faites-le immédiatement.

Vous avez deux assurances.

L’assurance habitation, celle-ci va vous permettre de remettre en état les conséquences du sinistre. Peinture à refaire, plaque de plâtre à réinstaller etc.

La garantie décennale de l’installateur. Elle reste valable même si votre installateur n’est plus en activité. Cette assurance va vous permettre de remettre en état la ou les causes du sinistre autrement dit la réparation du système d’intégration. Cette assurance prend effet à la date de facturation de votre installation. Généralement cette garantie est indiquée dans le devis ou ses annexes remis par votre installateur.
Pour la faire fonctionner vous devez impérativement être en possession de la facture de l’entreprise qui vous a fait les travaux et du nom de la compagnie d’assurance qui a garantie l’installation durant la période de l’installation avec le n° de contrat de l’installateur.

Attention une garantie de l’entreprise mentionnée par l’installateur dans les conditions générales de vente n’est plus valable si l’installateur n’est plus en activité.

Urgence Solaire, situé à Montpellier dans l’Hérault, est aujourd’hui un des leaders dans la maintenance, l’entretien et la réparation de centrale photovoltaïque. Nos techniciens sont des professionnels du secteur comptant chacun, la pose de plus d’une centaine d’installations de centrales photovoltaïques sur tous types de toitures et de structures d’intégration existantes.