L’Autoconsommation, oui mais pas n’importe comment

Vous pouvez si vous le désirez produire votre électricité pour vos propres besoins. Aujourd’hui deux solutions existent.

  • La réinjection directe : je consomme instantanément ce que mes panneaux photovoltaïques produisent
  • – L’autoconsommation via des batteries : Je peux stocker ma production non consommée durant la journée pour l’utiliser durant la nuit ou pendant les journées peu ensoleillées. Selon le nombre de panneaux et les possibilités de stockage je peux devenir autonome.

Dans la réinjection directe, entre 2 et 4 panneaux suffisent sinon le surplus non consommé est perdu. Une étude doit être réalisé pour connaitre vos habitudes de vie. Si la maison est inoccupée durant la journée les consommations d’électricité vont être minimes. Soyez donc très vigilant aux entreprises qui proposent une installation en injection directe entre 2 et 3 kW d’autant plus si votre chauffage est au gaz.

Si par contre vous désirez vous rapprocher de l’autonomie, là encore, une étude approfondie doit être réalisée afin de connaître vos habitudes de vie, le nombre d’appareil électrique et leur fréquence d’utilisation.

Plus d’infos ici sur l’autoconsommation.

Entretien et réparation d’installations photovoltaïques à Montpellier Appelez nous au : 0810 410 412

Retour aux actualités